vendredi 25 avril 2014

IDD

• Index par mots-clés

Bonnes vacances de fin d’année à tous

Les cours reprendront le mardi 3 janvier 2012

Réunion parents-professeurs

Pour les 6èmes et 5èmes : jeudi 12 janvier 2012 Pour les 4èmes et 3èmes : mardi 17 janvier 2012

Deux outils de travail et de communication

Le Cartable en Ligne

Le collège a mis en place un ENT "Espace Numérique de travail" appelé Cartable En Ligne.
    Il permet à tous les élèves et donc aussi à tous les parents d’accéder de n’importe ordinateur à leur espace de travail.
    La partie cahier de texte en ligne se met peu à peu en place et les parents ont donc la possibilité de le consulter.
    Les élèves peuvent télécharger des documents préparés par les professeurs, effectuer les travaux demandés.
    Les codes ont été distribués dès ce début d’année ; ils permettent d’accéder au réseau à l’intérieur du collège et au cartable en ligne notamment à l’extérieur.

Cliquer sur le mot "utilisateur" en haut à droite et utiliser les identifiants remis à votre enfant.

cliquer ici pour le Cartable En Ligne

>>>> Cliquer ici pour accéder au cartable en ligne <<<<

Pronote.net

PRONOTE.net est un module complémentaire qui permet de publier sur Internet en temps réel toutes les données de la base :
    Emplois du temps
    Absences et retards Dans les espaces Parents, chacun accède à ses données avec un identifiant et un mot de passe.

Comment se connecter ?
    • 1. Saisissez votre IDENTIFIANT. Il vous est communiqué dès la rentrée par l’établissement et par l’intermédiaire de votre enfant. Il peut être différent de votre vrai nom.
    • 2. Saisissez votre MOT DE PASSE. Il vous est communiqué par l’établissement, vous pourrez le modifier dans l’onglet "Compte".
    • 3. Cliquez sur le bouton "Se connecter".

>>>> Cliquer ici pour accéder à ProNote <<<<

cliquez ici pour vous connecter

[/Mme la Principale]

Quelques dates à retenir :

Du 1er décembre au 9 décembre 2011

Conseils de classe

Jeudi 8 décembre 2011 à 9H

CESC

Mercredi 14 décembre 2011 à 9H

CHS

Jeudi 15 décembre 2011 à 18H

Réunion d’information pour les parents de 3ème concernant l’orientation